Carrément indispensable!

Publié le par Julie

Nous avons beau être passé dans l'ère des jeux-vidéo...nous n'en restons pas mois accros aux jeux de société...et celui que je vais vous présenter est une petite découverte que nous avons faite durant le Festival du jeux de société de Toulouse qui a eu lieu le 21 et 22 avril dernier et durant lequel Yoyo et moi avons endossé le rôle d'animateur!

Bref, parlons peu mais parlons bien, ce jeu fait parti de la catégorie des jeux sur lesquels on mise tout...j'entends par là les jeux sur lesquels se joue la vaisselle, le lit, le repassage ( ah non mauvais exemple ça c'est toujours Yoyo qui s'en charge! :-)!!!)...parce qu'il s'agit de jeu aussi simple et rapide qu'un jeté de dé...


Blokus est donc un jeu bien sympathique...celui que nous avons est la version "duo" (c'est à dire qu'il s'agit de la version 2 joueurs)...mais il existe plusieurs autres versions (pour 4 joueurs, avec des carrés, des triangles...) cela dit, dans  tous les cas le principe reste le même...BLOQUER son adversaire!

Pour ce qui est de notre version, deux couleurs vont s'affronter : Violet VS Orange (je tiens à vous dire, en toute modestie, que l' orange gagne tout le temps...normal c'est moi qui les joue!).
Chaque joueur possède donc 21 pièces composées de carrés assemblés de manière différente (on va trouver des barres, un cube, une croix et toutes sortes de mosaïques bizares...) qu'il faudra positionner sur le plateau...cependant on ne peut évidemment  pas mettre ces pièces n'importe comment (et oui, on appelle ça les règles du jeu!!!) : il faudra qu'un angle d'un carré touche un autre angle d'un carré de la  même couleur  donc il faudra toujours jouer en diagonale!
Bref, l'idéal c'est qu'à la fin il ne vous reste plus aucune pièce...mais là je vous arrête tout de suite il  faut être extrêmement doué...même que moi je n'ai pas encore atteint ce but ultime!!!

Un bon conseil, d'abord apprenez à maîtriser la technique du "je t'ai bloqué mais moi je peux encore jouer!" parce que si l'on ne fait pas très attention à ses issues de secours on se retrouve très vite tous Blokus!

Blokus est un jeu passionnant édité par Winning Moves et disponible dans toutes les bonnes boutiques de jeux  de société pour la modique somme de 20 euros...carrément indispensable !!!

Publié dans Jeux de société

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article