Expédition bordelaise

Publié le par Julie

Le week-end du 11 novembre, Olivier nous a conduit (je parle d'Elo et moi) au bord de l'eau...bien sûr, vous aurez deviné que je parle de Bordeaux!!!

Pourquoi Bordeaux?
Et bien parce que c'est là que Dadine, damiste irremplaçable (damiste :  personne qui est ressortie vivante du dam, cet endroit horrible où l'on envoie les enfants pas sages pour leur apprendre la vie!!!!), est partie se réfugier pour oublier le harcelement quotidien que nous lui avons fait subir dans le train (ligne Toulouse-Montauban) pendant deux trés longues années!

Bref, Elo et moi avons nos petites manies....donc nous sommes parties à sa recherche dans cette cité d'eau...et nous l'avons trouvé...du coup nous y sommes restées tout le week-end!

L'objectif était de me faire apprécier cette ville, que je n'avais fait que traverser à moultes reprises, et qui me paraissait bien triste! La mission semblait irréalisable d'autant plus qu'il ne faisait pas beau ce week-end là...celà dit notre ex-toulousaine-nouvelle-bordelaise ne s'est pas laissée abattre...et a atteint avec brio ses objectifs!

Le samedi après-midi, nous nous sommes baladés en plein centre...et devinez quel a été notre premier arrêt...la librairie Mollat bien sûr! (j'en rêve encore aujourd'hui!!!!).
Puis nous nous sommes rendus sur l'Esplanade des Quinconces....où Yoyo nous a fait la photo souvenir des Drôles de Dames!


Gagnées par la fièvre acheteuse, il paraissait difficile d'échapper à l'interminable rue Sainte-Catherine....

Le lendemain c'est un Bordeaux  vu du ciel que nous avons découvert, grâce à notre ascension de la Tour Pey-Berland....admirez le paysage :


Voici la cathédrale Saint-André



Petite photo souvenir du Pont des Catalans

Bref, encore un week-end bien occupé et trés enrichissant culturellement...alors moi je dis à trés vite Dadine et surtout merci à Yoyo de nous avoir permi de nous retrouver le temps d'un week-end!

Publié dans Ami(e)s

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article